Sylvie Lemoine, Créatrice Robe de Mariée Tours

En direct du Tapis Rouge #2 : Césars 2013

Episode 2 – Les Césars

Lorsque j’ai décidé d’écrire cet article, j’ai choisi de ne parler QUE des jolies robes et de ne me moquer de personne. Un handicap lorsqu’il a fallu trouver des actrices élégantes aux Césars de cette année. Tant bien que mal, j’ai trouvé trois élues bien dotées.

Le Podium est donc tout trouvé, et il laisse à ses pieds des tenues aussi improbables que celles de Bérénice Béjo et Charlotte Gainsbourg. Je les aime bien pourtant, ou alors elles ont fait un pari, ou alors, elles sont toutes dégoutées à cause de Charlize Théron. (voir épisode 1). Quoi qu’il en soit, voici donc les trois survivantes de ce naufrage du bon goût.

La sublime Aîssa Maiga dans un ensemble Ulyana Sergeenko. Il faut être grande et avoir de l'aplomb pour ne pas disparaître dans cette jupe immense. Elle y arrive les mains dans les poches !

La sublime Aîssa Maiga dans un ensemble Ulyana Sergeenko. Il faut être grande et avoir de l’aplomb pour ne pas disparaître dans cette jupe immense. Elle y arrive les mains dans les poches !

 

Daphne-Roulier-dior

Daphné Roulier, en robe Dior. (on va croire qu’en fait, je n’aime que Dior). Elle arbore toujours son style « féminin strict », qui mélange le dos nu et le col roulé. Du Daphné tout craché !

 

Marion-Cotillard_dior

Marion Cotillard, la Prima Dona des César, en robe Dior. (il y a quelqu’un chez Dior qui a un contact avec les agents de stars ou quoi?). Même si je doute de ses talents d’actrice on ne peut pas lui enlever son goût vestimentaire quasi sans faille. La Reine de La Classe (Américaine).

 

Voilà, c’était ma sélection des plus jolies tenues aperçues sur les tapis cette saison. La classe ne s’abandonne pas facilement, et la robe de marque ( et de prix ne fait pas tout ). L’attitude reste importante et la grâce naturelle ne s’achète pas. J’aurais des tas de contre-exemples, mais j’ai dit que je disais pas de mal. Je préfère rester sur une note positive. Tiens, si on consacrait un article à Charlize Theron et Marion Cotillard chacune ? Histoire de savoir qui est la plus chic des deux !

En attendant, je vous laisse avec mon coup de cœur des César ! Emmanuelle Riva semble un peu surprise par le baiser d’Omar Sy.

 

emmanuelle-riva

Emmanuelle Riva très élégante dans une tenue unie au tomber impeccable. Le chic est parfois sobre!

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *