Sylvie Lemoine, Créatrice Robe de Mariée Tours

Nouveauté Boutique – La Robe Réglisse et Citron

Comme souvent, tout a commencé par un coup de cœur !

Chez l’un de mes fournisseurs de tissu préféré, je suis tombée sur ce magnifique coton de velours ras, noir. Epais et d’un coloris intense, il était en plus tout doux! Vu que c’est une matière intemporelle, qui survit à toutes les tendances, j’ai décidé de réaliser une robe aux lignes Vintage. Ce sera donc un bustier cintré, associé à une jupe à grands plis, avec des poches cavalières.

Afin qu’elle soit tout de même contemporaine, j’ai choisi de rajouter une touche de couleur sur le col et la bordure des poches, au moyen d’un satin jaune citron. Quelques coups de crayon pour dessiner le patron, la réalisation de la robe Réglisse & Citron est en cours !

1. Le bustier

Bon en vrai, avant de faire le bustier, il faut dessiner le patron, le couper, et couper toutes les pièces de tissus! ( Ici, il y en 10 en tout).

Ensuite, on s’occupe du bustier. Il est très ajusté et possède de nombreuses pinces. Je pique les pinces de devant ( 4) et celles du dos (2) , puis j’épingle sur le mannequin pour vérifier que le bustier tombe bien.

R&C1

Après avoir réalisé le patron et coupé toutes les pièces, j’assemble le bustier à l’aide d’épingles pour vérifier sa tenue

 2. La jupe

Ensuite, on passe à la jupe !

Je pique d’abord les 12 pinces longues de 12 CM (6 pinces devant et 6 pinces derrière). Je réalise les poches cavalières et pose le biais jaune satin sur le bord.

R&C2

Avant de piquer, j’épingle la poche et le biais satiné sur le devant

Je peux donc assembler le devant de la jupe au devant du bustier; puis le dos de la jupe et le dos du bustier. J’assemble enfin les côtés ensemble. Ensuite je monte une fermeture invisible dans le dos, ferme la robe.

3. La robe

Ça donne ça :

R&C3

La robe est assemblée !

4. Les finitions

Il me reste toutes les finitions à faire : montage de la doublure, pose du satin jaune sur l’encolure, ourlet de la jupe.

R&C6

La robe est doublée d’une doublure noir imprimée, en polyester. Epaisse et lisse elle est très confortable et très douce au toucher

Un aperçu du dos :

R&C5

La coupe de la robe marque la taille et met en valeur la cambrure du dos

R&C7

La robe est finie! Alors, vous en pensez quoi?

Enfin terminée, la robe a pris une place de choix dans la collection de La Fille du Tailleur. Lors de la soirée de lancement, elle a beaucoup plu à mes invités. Elle sera maintenant en première ligne sur les Sliders de la page d’accueil.

Et vous, vous en pensez quoi? Nous attendons vos commentaires !

 Découvrir Réglisse & Citron sur l’eShop >

Share this post
  ,


2 thoughts on “Nouveauté Boutique – La Robe Réglisse et Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. nunc Praesent et, fringilla elit. Sed mattis