Sylvie Lemoine, Créatrice Robe de Mariée Tours

Et si on s’habillait comme dans Mad Men?

Faut-il forcément être gaulé comme Christina Hendricks, January Jones ou John Hamm pour tenter le total look Sixtie’s ?

Car contrairement à ce que nos amis publicitaires veulent nous faire croire (poke à nos amis du Nord), la sape ne te rend pas forcément élégant si tu es foutu comme un yahourt !

C’est sûr, les personnages de Mad Men* ne sont pas interprétés par les derniers des moches ! On pourrait croire que la série a réalisé son casting parmi le panthéon grec.

Si vous trouvez que j’ai la divination facile, c’est sans doute que vous n’avez jamais regardé la série ! Jugez plutôt , lecteurs incrédules :

le casting des premières saisons de la série

La robe de Gala et le costume 3 pièces, ça reste quand même assez chic!

 

Ils sont beaux nos trois acteurs principaux, mais ils ont surtout la chance inestimable de porter des vêtements sur mesure. Comment expliquer autrement l’aplomb de leurs costumes.

La démonstration est particulièrement frappante pour Joan. Impossible en effet d’habiller dignement Christina Hendricks avec du vulgaire prêt-à-porter. Les mensurations hors normes de la jolie rousse réclament des tenues coupées au millimètre et qui ne vont à personne d’autre ! On admire, comme sans doute les figurants de la série, ses robes et ensembles à tomber par terre.

 

joan

Joan (Christina Hendricks) jamais aussi belle que dans les robes de la série!

 

Difficile également de rendre hommage à la beauté froide de Betty Draper sans ses robes et jupes aux coupes très – TRÈS – ajustées (taille resserrée et pinces à tous les étages ). January Jones serait capable de flotter même dans un 36 !

january_jones_as_betty_draper

Betty Draper est toujours IMPECCABLE : maquillée, coiffée, et toujours habillée pour la circonstance.

Et notre lead character (yeah, I speak Wall street English), serait-il toujours aussi classe dans un costume mal taillé ? Je ne suis pas sûre que nous serions aussi indulgent avec ce mufle calculateur, s’il portait des vestes froissées de supermarché !

Jon-Hamm

Don Draper, c’est un peu comme si James Bond avait échoué au recrutement du MI6 pour devenir ton boss.

 

Les acteurs de la série sont sublimes, on a compris le message. Mais je pense qu’ils descendraient vite de leur piédestal si la costumière se contentait de se fournir à la friperie du coin.

Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine, mais le sur-mesure fait le dieu grec !

Donc, si la tentation vintage est trop forte et que vous souhaitez suivre le modèle éclatant de nos icônes télévisuelles, commencez par mesurer vos mensurations et contactez votre couturière préférée !

Demande de Devis

* : Pour ceux qui vivent dans une communauté sans électricité ni Internet (ça arrive plus souvent que l’on ne le pense), Mad Men est une série américaine diffusée depuis 2007 par AMC. Elle retrace le quotidien d’une agence de publicité de Madison Avenue dans les années 60.

Share this post
  ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12eaf278cc333f653d954ca9f4c59af4111111111111111111