Sylvie Lemoine, Créatrice Robe de Mariée Tours

En direct du Tapis Rouge #1 : Oscars 2013

Depuis quelques années, les Cérémonies qui célèbrent la grande famille du cinéma, ressemblent de plus en plus à des défilés de mode (enfin, surtout à des défilés Dior, comme vous allez le voir!).

J’adore le cinéma, mais j’avoue que je me soucie moins des prix distribués que des toilettes portées par ces dames. Car il ne suffit pas de porter une robe Haute-Couture pour avoir de la Classe et de l’allure, loin s’en faut! Je vous vois venir, mais je ne balancerai personne, même si je pense très fort à une actrice brune sans charisme et sur-cotée, qui a connu la gloire dans une saga consacrée aux anémiques! Non, je ne dirais du mal de personne ! Parlons plutôt de celles qui brillent, et qui auraient fait de l’ombre à Cléopâtre elle-même ( enfin, sans doute avant qu’elles ne soient jetées en pâtures aux crocodiles!).

Voici donc un florilège en deux parties, des élégantes croisées sur Tapis, à Los Angeles tout d’abord, puis à Paris.

Episode 1 – Les Oscars

salma-hayek-alexander-mcqueen

On commence par Madame Salma Hayek, dans une robe Alexander McQueen. La robe est originale avec son plastron en métal doré. Elle est surtout parfaite pour la silhouette de Madame. Sa ligne met en valeur sa silhouette, et sa couleur sombre fait un peu oublier sa forte poitrine (une poitrine opulente, c’est beau, mais trop mis en évidence, c’est pas classe!)

 

versace-Jane-Fonda

Jane Fonda méritait bien sa 5ème place. Non pas pour sa robe Versace, mais pour son élégance naturelle. Je vous rappelle que cette charmante Jane est née AVANT la deuxième guerre mondiale! Une vraie publicité vivante pour l’aérobic et le sport en général ! ( Même si je n’ai pas honte de préciser que j’écris ça en trempant ma 3ème madeleine dans mon Thé!)

 

Jessica-Chastain-Armani

Jessica Chastain en robe Armani Privé. Jessica Chastain, je l’aime, non seulement pour son teint impeccable et le talent de son agent (qui la fait tourner dans tous les bons coups), mais parce qu’elle est TOUJOURS classe! Elle a porté des couleurs improbables, des décolletés pas très chics, elle reste et demeure élégante. Alors puisqu’en plus, sa robe est jolie, finement brodée et tout, savourons sa place au pied de notre podium!

 

amy-adams-Oscar

Amy Adams en Dior Haute Couture occupe la 3ème place ! La robe est tellement magnifique, qu’elle semble ne pas y croire ! Laissez Jessica Chastain enfiler cette robe et je lui offre la 1ère place du classement!

 

jennifer-lawrence-dior-couture

Jennifer Lawrence en Dior. Une robe spectaculaire très bien portée, qui met en valeur sa haute taille. Malgré cette montagne de soie, Jennifer garde sa fraicheur et son air sympathique, ce qui n’est pas un jeu d’enfants (avec des flèches dans la forêt) !

 

charlize-theron-dior

Et la plus belle, c’est qui? C’est encore Charlize Theron qui porte une robe … Dior. (Dior, Encore!) Elle a pourtant fait l’effort de quasiment se raser la tête, y a rien à faire, c’est Charlize la plus belle. Comme disait mon amie Katia : »Quand on n’est pas une grande blonde d’1m75 (…), on est rien, on est que moche! » C’est pas totalement vrai, mais à côté de Charlize, c’est pas totalement faux.

 

 Bon allez pour se consoler de ne pas être une grande blonde avec 2 mètres de jambes, je vous propose un petit bonus.

Ma chouchoute des Oscars, c’est elle : Quvenzhané Wallis. Elle a 9 ans et porte le sac Nounours comme personne! ( Son fan club derrière elle est bien d’accord!)

Quvenzhane Wallis

Au fait, c’est un ours en peluche ou un chat ? Même Bjork n’avait pas osé!

 

Défilé à suivre dans l’épisode 2 (Les Césars)

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id ante. dapibus in consectetur massa Nullam diam